Assurance temporaire auto calcul du malus


En cas de malus vous ne pouvez pas souscrire à notre contrat auto temporaire en ligne, en effet le malus est une exclusion a la possibilité de souscrire nos contrat auto temporaire, le fait de ne pas avoir de bonus n'as pas d'importance sur le tarif que vous ayez aucun bonus ou bien un bonus de 50 % le tarif assurance temporaire est le même.

Le malus et l'assurance auto temporaire


Pour l’application du malus, ce sont les sinistres qui ont eu lieu au cours des 36 derniers derniers mois consécutifs précédant de deux mois la date d’échéance annuelle du contrat Assurance auto Temporaire , qui sont pris en compte. Ainsi, pour un contrat Assurance Auto Temporaire venant à échéance le 1er octobre, il s’agit des sinistres survenus entre le 1er août de 2 dernières années précédentes et le 31 juillet de l’année en cours.

La totalité des accidents dont l’assuré est complètement responsable entraîne une majoration de 25 % du coefficient précédemment appliqué. On obtient ainsi le nouveau coefficient en multipliant le précédent par 1,25.

Si un automobiliste provoque plusieurs accidents, au cours de la même année, le coefficient de son bonus ou de son malus est multiplié par 1,25 et cela autant de fois qu’il y a eu d’accidents, sans pouvoir excéder 3,50 de malus.

Aucune majoration malus n’est toutefois appliquée à la suite du premier accident responsable déclaré survenu alors que l’automobiliste a bénéficié d’un bonus de 50 % pendant au moins trois ans.

Aucun malus n’est appliqué si l’accident est imputable à un cas de force majeure, à la victime ou à un tiers. Il en va de même en cas d’accident provoqué par un voleur ou par une personne qui conduit le véhicule à l’insu de son propriétaire ou de l’un des conducteurs désignés au contrat d'Assurance auto temporaire. En revanche, les événements qui ne sont pas assimilés à des cas de force majeure donnent lieu à l’application d’un malus, même si l’automobiliste ne se considère pas responsable de l’accident, par exemple s’il heurte un animal sauvage.

Comment éviter d'avoir du malus


c'est simple il suffit d'avoir une conduite respectueuse du code de la route de respecter les distances de sécurité entre chaque véhicule et conduire en maitrisant la vitesse de son auto. Pour rappel le malus c'est 25 % de majoration sur votre cotisation assurance auto et il faut 3 ans minimum pour retrouver son bonus antérieur en cas d'application de malus.

Assurance auto temporaire calcul du malus
Assurance voiture temporaire en ligne

Logo assurance en direct temporaire
Assurance temporaire provisoire
Logo Assurance en Direct temporaire
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance temporaire
Prix Devis Souscription assurance temporaire en ligne
Logo Assurance temporaire horloge
ligne
devis assurance temporaire
Edition carte verte assurance temporaire
Paiement sécurisé assurance temporaire
Assureurs partenaire temporaire
logo Arisa assurance temporaire logo Thelem assurance temporaire logo Sada assurance temporaire logo Europ assistance assurance temporaire logo Equite assurance temporaire logo Axa assurance temporaire Assureurs partenaires
Reprenez votre devis assurance temporaire
Sécurité paiement assurance temporaire en ligne
Paiment en ligne certificat de sécurité
Assurance temporaire Souscription assurance temporaire et édition carte verte auto en ligne
Prix assurance temporaire pas cher 56 € pour 7 jours
Assurance en Direct

Logo Assurance en Direct
ligne
ligne
ligne
Assurance Temporaire
4.71 (94.29%) 143 votes
Avis clients Assurance Temporaire