Optez pour une nouvelle génération de scooters à trois-roues


Outre les motocycles à deux-roues, il y a désormais ceux avec trois roues pour apporter plus de stabilité et de confort. Ils sont de différents types, alors à vous de choisir ! Toutefois, comme les autres véhicules à moteur, vous avez besoin de souscrire une assurance pour celle-ci avant de pouvoir la conduire.

Quels sont les différents types de scooters à trois roues ?


Grâce au progrès technologique, les motocycles à trois roues existent désormais. Offrant les mêmes motorisations que les deux-roues, ils se différencient par leur troisième roue et une stabilité bien supérieure grâce à celle-ci. Aussi, il y a deux types de formats pour ce type de véhicule. Il y a d’une part les petits formats avec une motorisation de cylindrée variant entre 125 cm3 et 250 cm3 et les grands gabarits avec une motorisation de 350 cm3 et plus. Par ailleurs, il y a également trois types de motocycles à 3 roues. Tout d’abord, il y a ceux possédant 125 cm3, adéquats pour les déplacements périurbains ou urbains. Ensuite, il y a ceux de plus de 125 cm3 appelés maxi-scooters destinés pour les déplacements sur les autoroutes et enfin le scooter à 3 roues hybrides, appropriés pour les circuits périurbains en hybrides.

Quelle est la spécificité de ce type de véhicule à moteur ?


Malgré son caractère lourd, ce type de véhicule renferme plusieurs particularités. Tout d’abord, son train avant possède deux-roues. Ainsi, cela apportera plus de stabilité pour les passagers que ce soit durant les virages ou lors de l’arrêt. Ensuite, côté freinage, celui-ci est plus efficace. De plus, pour le stationner, vous n’avez pas besoin de béquillage. Outre cela, la motorisation de leur cylindrée est de 125 cm3 et plus. Enfin, il apporte plus de confort avec sa selle et son rangement ainsi que sa meilleure tenue de route.

Quelles sont les obligations des scooters à 3 roues ?


Pour le conduire, certaines obligations sont applicables aux motards. Tout d’abord, le permis B est nécessaire pour les conducteurs âgés de 21 ans et plus. De plus, ce permis doit dater de plus de 2 ans. Outre cela, celui-ci-doit s’accompagner d’une formation de 7 heures. Ensuite, comme pour les deux-roues, les personnes voulant conduire ce type de véhicule doivent également porter certains équipements obligatoires. Ces derniers sont les gants, le casque homologué et le gilet jaune. Par ailleurs, quel que soit le type de motocycles à trois roues conduites, vous devez souscrire une assurance. Si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement, vous pouvez choisir l’assurance temporaire moto.

Optez pour une nouvelle génération de scooters à trois-roues
Les scooters à trois roues sont de trois types et possèdent tous deux roues sur la partie avant et une à l’arrière pour plus de confort.

Logo assurance en direct temporaire
Les scooters à trois roues pour des véhicules pratiques
les nouveaux scooters mp3

Souscrivez votre Assurance Temporaire en 2 minutes

Logo Assurance en Direct temporaire
assurance moto temporaire assurance camping car temporaire assurance camion temporaire assurance remorque temporaire assurance auto temporaire
A la recherche d'une Assurance Temporaire ?

Nous assurons tous les types de véhicules

Téléphone : 09 70 19 17 11 - De 9h00 à 23h00
Assurance temporaire Souscription assurance temporaire et édition carte verte auto en ligne
Prix assurance temporaire pas cher 56 € pour 7 jours
Assurance en Direct

Logo Assurance en Direct
cadre réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Sécurité paiement assurance temporaire en ligne
Reprenez votre devis assurance temporaire
Assureurs partenaire temporaire
Paiment en ligne certificat de sécurité
ligne bleu
ligne bleu
Logo Gefion et balcia assurance