Sachez choisir la moto pour votre usage


Vous souhaitez acheter un deux roues ? Après avoir réuni les conditions nécessaires et obtenu votre permis, vous pourrez vous acheter celle qui vous fait envie. Pour ce faire, il faut considérer plusieurs critères. Outre cela, vous devez également remplir quelques obligations en ayant ce véhicule.

Quels sont les différentes cylindrées de ce véhicule à moteur ?


Ce véhicule à moteur peut avoir un ou six cylindres. Sachez qu’avec un cylindre, il est plus facile à entretenir et plus léger. Toutefois, plus le nombre de cylindres est élevé, plus la puissance et la fiabilité augmentent. Par ailleurs l’énergie dégagée dépend également du nombre des cylindres, elle se mesure en cm3. Il y a celle de 50 cm3 et de 125 cm3, elles sont inférieures à 15 chevaux. Outre cela, il a également des motos plus puissantes avec des cylindrées de 250 cm3, 500 cm3 voire plus comme celle avec 1400 cm3. Il faut toutefois noté que les jeunes ayant moins de 21 ans ne peuvent conduire les motocyclettes avec une cylindrée supérieure à 125 cm3. il est nécessaire de passer un permis dit « gros cubes » pour prétendre à des motos plus puissantes.

Sur quels critères se baser pour choisir une moto ?


Pour choisir vos deux ou trois roues, vous devez avant tout prendre en compte votre âge. En effet, si vous avez moins de 21 ans, votre moto ne doit pas excéder 15 chevaux. Ensuite, vous devez également faire le choix en fonction de son ergonomie, c’est-à-dire choisir entre celle de types Trails ou encore de types Roadsters. Puis, pensez également à votre physique. Choisissez celle qui est plus adéquate avec votre taille. Le type d’assise est un élément clé lors du choix de votre 2 roues, car il faut choisir une position qui vous convient aussi bien pour les courts trajets, que pour les plus longs.

Quels sont les différents types de moto ?


Vous avez le choix entre différents modèles. De plus, ils sont adaptés à chaque catégorie d’âge. Pour les moins de 21 ans, il y a les motos de maximum 11kw ou 15cv. Outre cela, il y a celles pouvant être considérées comme polyvalentes comme les roadsters ou encore les trails routiers. Ensuite, il y a également les celles faites pour les courses ou pour les sportifs. Entre autres, vous avez le supermotard, l’hypersport, les sportives, les sport-GT ou les grands tourismes. A part cela, il y a aussi les rétros et les customs. Enfin, il y a aussi les motocycles à trois roues. Par ailleurs, les points communs entre tous ces modèles sont le port de certains équipements obligatoires et la souscription d’une assurance moto même si vous ne l’utilisez que rarement. Dans ce cas, vous avez la possibilité de choisir l’assurance temporaire moto.

Sachez choisir la moto adéquate pour vous !
Avant de choisir une moto, vous devez bien considérer plusieurs critères comme son type ou sa puissance et y souscrire une assurance.

Logo assurance en direct temporaire
Quel type de moto vous correspond le mieux ?
Les différentes moto pour quelle utilisations ?

Souscrivez votre Assurance Temporaire en 2 minutes

Logo Assurance en Direct temporaire
assurance temporaire auto
Devis asssurance temporaire moto
Paiement sécurisé assurance temporaire 2 roues
Edition carte verte assurance temporaire
Assurance temporaire Souscription assurance temporaire et édition carte verte auto en ligne
Prix assurance temporaire pas cher 56 € pour 7 jours
Assurance en Direct

Logo Assurance en Direct
cadre réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

logo Arisa assurance temporaire logo Thelem assurance temporaire logo Sada assurance temporaire logo Europ assistance assurance temporaire logo Equite assurance temporaire logo Axa assurance temporaire Assureurs partenaires
Sécurité paiement assurance temporaire en ligne
Reprenez votre devis assurance temporaire
Assureurs partenaire temporaire
Paiment en ligne certificat de sécurité
Assurance Temporaire
4.71 (94.29%) 143 votes
Avis clients Assurance Temporaire
ligne bleu
ligne bleu