Canicule et pluie : Comment rouler en sécurité en moto ?


L’été rime avec forte chaleur et pluie, des conditions qui ne sont pas du tout favorables aux motards. Pluie, chaleur et vent fort peuvent causer des accidents graves. Pour une conduite moto plus sûre cet été, voici quelques conseils qui vous éviteront bien de soucis.

Rouler en moto par temps de pluie


Pour que votre moto tienne sur la route, il vous sera important de pouvoir compter sur vos pneus. Une accélération ou un freinage brusque sur une route mouillée peut suffire à vous faire déraper. Pensez ainsi à vérifier l’état de vos pneus, en particulier au niveau de la pression. Il vous faudra également un bon équipement pour être à l’aise et concentré sur la route. Pour que vous ne soyez pas trempé et frigorifié, privilégiez les survêtements de pluie, soit en combinaison intégrale, soit en ensemble deux pièces ainsi que des gants étanches. Et enfin, optez pour un casque disposant d’un traitement antibuée pour qu’il n’y ait pas de baisse de visibilité.

Éviter les coups de chaleur en moto


Bien qu’il fasse chaud, vous ne devez pas vous laisser tenter de négliger votre équipement pour votre sécurité. Sachez que des équipements adaptés à toutes les saisons existent actuellement. Néanmoins, certaines personnes sont plus sensibles à la chaleur que d’autres. Une température élevée peut provoquer des malaises, et sous son équipement et son casque, le motard est particulièrement exposé. Par mesure de précaution, avant de prendre la route, évitez les boissons aux propriétés diurétiques comme le thé ou le café. Sachez également qu’un coup de chaleur doit être traité le plus rapidement possible. Le traitement repose sur la réhydratation et le refroidissement de la victime.

Soyez assuré pendant les vacances


Même si vous êtes un motard occasionnel qui aimerait goutter à la sensation de liberté que procure une moto pour aller en vacances, une assurance est nécessaire. Il existe actuellement une assurance temporaire moto d’une durée de 30 jours. Ce type d’assurance s’adresse aux motos de 125 cc et plus. Il vous suffit d’avoir au moins 21 ans et être titulaire d’un permis moto depuis au minimum deux ans. Si vous envisagez de partir dans un autre pays au guidon de votre moto, n’oubliez pas de vérifier si le pays où vous allez est couvert par l’assurance. Sachez qu’il vous est toujours possible de souscrire à ce genre d’assurance même si vous avez été résilié pour non-paiement par votre ancien assureur. Par contre, le contrat sera refusé si vous avez été résilié pour une quelconque infraction.

Canicule et pluie : Comment rouler sereinement en moto ?
Découvrez comment rouler sereinement en moto pendant la période de pluie. Conseils et Astuces nécessaires

Logo assurance en direct temporaire
Saison de pluie : astuces pour bien rouler en moto
les risque de chute en moto

Souscrivez votre Assurance Temporaire en 2 minutes

Logo Assurance en Direct temporaire
assurance temporaire auto
Devis asssurance temporaire moto
Paiement sécurisé assurance temporaire 2 roues
Edition carte verte assurance temporaire
Assurance temporaire Souscription assurance temporaire et édition carte verte auto en ligne
Prix assurance temporaire pas cher 56 € pour 7 jours
Assurance en Direct

Logo Assurance en Direct
cadre réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

logo Arisa assurance temporaire logo Thelem assurance temporaire logo Sada assurance temporaire logo Europ assistance assurance temporaire logo Equite assurance temporaire logo Axa assurance temporaire Assureurs partenaires
Sécurité paiement assurance temporaire en ligne
Reprenez votre devis assurance temporaire
Assureurs partenaire temporaire
Paiment en ligne certificat de sécurité
Assurance Temporaire
4.71 (94.29%) 143 votes
Avis clients Assurance Temporaire
ligne bleu
ligne bleu