Soyez bien équipé en sécurité sur votre 2 roues moto


Pour pouvoir conduire votre moto, il y certaines règles de sécurité qu’il faut respecter, que ce soit pour votre sécurité, mais aussi pour celle des autres. En effet, pour éviter des sanctions comme le paiement d’amende, vous devez respecter certaines obligations. Parmi ces dernières, il y a le port des équipements obligatoires ainsi que la souscription d’une assurance.

Pourquoi les motards doivent porter un casque homologué ?


Pour renforcer la protection lors de la conduite d’une moto ou d’un scooter, le motard ainsi que ses passagers doivent porter un casque. Cette obligation a été imposée par la loi du 1er juillet 1973. De plus, auprès de votre assurance, cela vous aidera à obtenir certaines indemnisations en cas de dommages corporels. Pour ce faire, vous avez le casque intégral englobant la tête du motard et le casque jet ouvert au niveau du bas du visage ou le casque cross et celui modulaire. Cependant, celui-ci doit être homologué et suivre certaines règles comme la norme E22 ou la norme NF S 72.305 sous peine de sanctions.

Quels sont les équipements facultatifs à porter sur votre moto ?


Certains accessoires sont également recommandés pour les motards bien qu’ils soient facultatifs. Que sont-ils ? Il y a tout d’abord le pantalon et le blouson ou la veste moto. Ils vous protègeront du froid et des chocs surtout s’ils sont en cuir. De plus, sur certains, des protections sont mêmes greffées afin de protéger en cas de chocs. Sachez toutefois choisir le blouson adéquat en fonction de chaque saison. Pendant la saison des pluies par exemple, privilégiez des blousons étanches. Il peut aussi nécessaire de porter des bottes notamment durant l’hiver, cela aidera à protéger vos chevilles. Par ailleurs, certaines protections comme les coques en fibres sont également disponibles pour renforcer votre sécurité. Il faut cependant vérifier qu’elles répondent aux normes européennes.

Quels sont les équipements obligatoires à moto ?


Pour avoir ce type de véhicule, outre la souscription d’une assurance comme l’assurance temporaire moto, vous devez également porter quelques équipements. Ces derniers sont obligatoires et sont utilisés pour renforcer votre sécurité notamment en cas d’accident, ce sont cités dans le paragraphe ci-dessus. Pour finir, il y a le gilet jaune lors d’un arrêt d’urgence. Ce dernier est rendu obligatoire depuis début 2016. Par ailleurs, le non-respect de ces éléments peut entrainer des sanctions comme le retrait des points sur le permis ou le paiement d’une amende.

équipement moto
Pour pouvoir conduire votre moto, vous devez souscrire une assurance pour celle-ci et posséder certains équipements comme les gants, le casque et le gilet jaune.

Logo assurance en direct temporaire
Munissez-vous de tous les équipements nécessaires sur votre moto !
Porotection sécurité moto

Souscrivez votre Assurance Temporaire en 2 minutes

Logo Assurance en Direct temporaire
assurance temporaire auto
Devis asssurance temporaire moto
Paiement sécurisé assurance temporaire 2 roues
Edition carte verte assurance temporaire
Assurance temporaire Souscription assurance temporaire et édition carte verte auto en ligne
Prix assurance temporaire pas cher 56 € pour 7 jours
Assurance en Direct

Logo Assurance en Direct
cadre réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

logo Arisa assurance temporaire logo Thelem assurance temporaire logo Sada assurance temporaire logo Europ assistance assurance temporaire logo Equite assurance temporaire logo Axa assurance temporaire Assureurs partenaires
Sécurité paiement assurance temporaire en ligne
Reprenez votre devis assurance temporaire
Assureurs partenaire temporaire
Paiment en ligne certificat de sécurité
Assurance Temporaire
4.71 (94.29%) 143 votes
Avis clients Assurance Temporaire
ligne bleu
ligne bleu