header site assurance temporaire

À la recherche de l'assurance temporaire la moins chère ?

Tél : 09 70 19 17 11 de 9h00 à 21h00

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate

1 Devis en quelques minutes

2 Paiements par carte bancaire

3 Édition carte verte

Pourquoi choisir un antivol agréé assurance SRA ?


Bien que le vol de moto en France soit en baisse, il faut tout de même rester vigilant. Si votre moto ou scooter vient à disparaître, vous souhaiterez, sans doute, être indemnisé par votre assureur. Sachez alors que l’antivol que vous choisirez pourra jouer ou non en votre faveur. L’antivol agréé SRA est le plus exigé des assureurs pour leur résistance aux agressions.

Connaître les différents types d’antivol

Il existe plusieurs types d’antivol pour dissuader un voleur de moto. Ils diffèrent par leur efficacité et donc aussi par leur coût. Servant à attacher votre moto à un point fixe, l’antivol U est reconnu pour être le meilleur antivol pour moto. La chaîne quant à elle, malgré sa mauvaise réputation dans le passé s’est améliorée grâce aux nouveaux matériaux plus robustes. En ce qui concerne le bloc-disque, celui-ci ne pourra pas garantir à lui seul la sécurité de votre moto. Il faudra l’utiliser en complément d’un antivol U ou d’une chaîne. Pour ces types d’antivols dits mécaniques, le prix varie de 45 à plus de 200 euros. Si vous optez pour une alarme sensible avec détecteur de mouvement et de soulèvement, prévoyez au minimum 150 euros.

Qu’est-ce qu’un antivol agréé SRA ?

Le terme SRA (sécurité et réparation automobile) désigne un label garantissant une certaine résistance aux agressions selon un cahier des charges très précis. Un antivol agréé SRA serait donc plus fiable que tout autre type d’antivol. Il est toutefois à noter que bien qu’un antivol soit agréé SRA, rien ne pourra garantir à 100 % la sécurité de votre moto. En revanche, il sera à même de vous garantir une indemnisation par votre assureur. Pour son achat, il existe actuellement plusieurs sites qui pourront vous proposer différents types d’antivols labellisés SRA en fonction de votre budget et du type de protection que vous souhaitez obtenir pour votre moto.

Votre assureur peut-il imposer une norme pour votre antivol ?

Sachez que votre contrat d’assurance peut refuser de vous indemniser si votre moto n’a pas été protégée par un antivol agréé. Il est donc conseillé d’utiliser un antivol agréé même si vous souscrivez une assurance temporaire moto. Bien que chaque assureur soit libre de déterminer une liste d’antivols agrée, la plupart du temps, l’antivol moto homologuée agréé SRA est le plus exigé. Il faudra donc être vigilant à la lecture du contrat et pensez à conserver la facture d’achat de votre antivol et envoyez une copie à votre assureur.

Pourquoi choisir un antivol agréé SRA ?
Disposez-vous du bon Antivol agréé SRA ? Souhaitez-vous savoir pourquoi choisir cet antivol moto pour garantir un remboursement ?
Auteur :
Logo assurance en direct temporaire
L’idée bien choisir son antivol agréé SRA
assurance et antivol agréé
Photo de Marie Claire Tourny
Auteur : Marie-Claire TOURNY
À propos de l'auteur

Manager Assurance Page auteur de l'article

Appelez nous pour souscrire

09 70 19 17 11

Appel non surtaxé