Assurance temporaire


Souvent appelé assurance tempo par les professionnels de l'assurance. Une assurance temporaire, c'est la possibilité de couvrir temporairement pour quelques jours une voiture.

Qu’est ce qu’une assurance temporaire


Il s'agit d'une couverture assurance temporaire d'une durée limitée dans le temps, contrairement aux contrats classiques qui sont toujours souscrit pour un an et par tacite reconduction, celle assurance peut être effectuée que pour quelques jours.

Renouvellement assurances temporaires


Si vous avez souscrit à une assurance temporaire pour une certaine durée, il se peut que lorsque celle-ci arrive à échéance, vous ayez toujours besoin d'utiliser le véhicule assuré, parceque vous avez mal estimé le temps nécessaire ou qu'il y a eu un imprévu par exemple. Mais que faire dans ce cas si votre assurance provisoire arrive à sa fin ? Pas de panique, la solution est simple: l'assurance temporaire est renouvelable immédiatement après sa date de fin. Celà vous permettra de parer à toute éventualité, et de prolonger un peu la couverture pour vos véhicules assurés.

Prix assurances temporaires


Les assurances temporaires sont souvent une bonne solution lorsque l'on nécessite d'assurer un véhicule pendant une courte durée seulement, c'est à dire entre un et 45 jours. Celà évite de s'engager dans un contrat longue durée et de payer par conséquent plus que nécessaire. En effet, celà évite de payer pour un véhicule dont l'on ne se sert pas ou plus. Les prix lors de l'adhésion à une asurance temporaire sont uniques, c'est à dire que le prix est le même pour tout le monde, peu importe vos antécédents et vos taux de bonus. Le prix de l'assurance temporaire est souvent accessible, et vous offre des protections à bons prix qui pourraient vous aider en cas de sinistre. En revanche, la souscription est impossible si vous avez du malus. Les assureurs ne prendront en général aucun risque lorsqu'il s'agit d'assurer sur une courte durée.

Pourquoi une assurance temporaire ?


Le contrat assurance temporaire a été crée au départ pour des professionnels de l’automobile qui avaient besoins de faire transiter pour l’export ou pour l’import des voitures pour les livrer à leurs clients. Elle permettait d’assurer les véhicules uniquement pour la durée du trajet soit 3 ou 4 jours.

Evolution de l’assurance temporaire


Cette assurance temporaire à évolué au fil des ans, à la demande toujours des professionnels de l’automobile dans le cadre de leur activité de vente aux enchères, dans ce cas précis les acheteurs de voiture avaient besoins de l’assurer immédiatement, afin de rentrer et faire transiter leur voiture chez eux et ne sachant pas dès le départ, si la vente allait être effective, ils ne pouvaient pas prévenir leur assureur de leur achat probable. Le contrat temporaire devenait donc un argument, car après la vente, ils faisaient souscrire directement aux clients des contrats temporaires afin que ceux-ci puissent ramener leur à leur domicile.

Utilisation assurance provisoire


Suite à cette évolution, le marché de l'assurance temporaire s’est beaucoup démocratisé, grâce à des compagnies spécialisées comme Arisa qui acceptent de souscrire du temporaire pour les particuliers, alors que c'était auparavant réservé aux déplacements professionels.

Assurance temporaire solution anti crise


Avec les difficultés conjoncturelles liées à la crise, s'assurer provisoirement permet à des automobilistes n’utilisant par leur voiture tous les jours de l’assurer provisoirement et temporairement à la demande, pour une ou plusieurs journées, jusqu'à un maximum de 45 jours. Celà vaut surtout dans les grandes villes, où les déplacements s’effectuent souvent en transport en commun, et où la voiture sert uniquement pour partir en vacances ou pour réaliser de longs trajets.

Avantage d’une assurance temporaire


Facile à souscrire, peu de contrainte par rapport au conducteur de la voiture et surtout le contrat n'oblige pas à disposer obligatoirement de relevé d’information automobile pour s’assurer en temporaire contrairement au contrat auto annuel, par contre si vous avez assuré sur les 36 derniers mois et que vous avez du malus, vous ne pouvez pas adhérer au contrat temporaire.

L'assurance temporaire en cas de transit à l'étranger


Il se peut que vous deviez faire passer votre véhicule d'un point à un autre en traversant un pays. Celà s'appeller le transit. Celà signifie que vous devez simplement traverser un pays pour accèder à votre detination qui se trouve en dehors de celui-ci. En cas de transit, vous n'avez pas à payer les taxes du pays traversé. Votre êtes en revanche obligés d'être en possession d'une assurance temporaire transit. Si vous ne pouvez pas présenter cette assurance en cas de contrôle, il se peut que vous ne puissiez pas traverser le pays concerné. Pensez à voir les modalités d'assurance afin de savoir quels pays sont couverts par nos offres.

Assurance temporaire après vente aux enchères


Aujourd'hui, les ventes de véhicules par vente aux enchères sont de plus en plus fréquentes. Auparavant réservées aux professionels, elle sont maintenant ouvertes aux particuliers et se démocratisent. En effet, avec la baisse du pouvoir d'achat, acheter sa voiture aux enchères peut-être un bon moyen de tomber sur une bonne affaire. Or, lorsque vous achetez un véhicule aux enchères, vous avez l'obligation de le payer tout de suite après la fin de la vente et d'en prendre possession immédiatement. Vous avez par conséquent besoin de l'assurer rapidement et simplement. L'assurance temporaire pour les enchères vous permettera de pouvoir circuler légalement immédiatement après l'achat de votre nouveau véhicule.

Assurer son véhicule lors d'un séjour à l'étranger


Si vous devez séjourner à l'étranger pendant un certain temps, en vacances ou pour les affaires par exemple, et que vous avez besoin d'un véhicule pendant cette période, vous allez avoir besoin de l'assurer. Rassurez-vous, l'assurance temporaire à l'étranger existe. C'est pratique, rapide et dure juste la durée nécessaire. Il vous suffit de vérifier quels pays sont couverts. En revanche, les durées de 1 jour ne fonctionnent pas à l'étranger. Une souscription de 3 jours minimum est obligatoire.

Informations à la souscription pour l'assurance temporaire


Si vous souhaitez souscrire à une aussrance auto temporaire, quelques informations doivent être renseignées au moment de la souscription au nouveau contrat, notamment au sujet de votre coefficient de bonus malus. En effet, dans le cadre d'un contrat d'assurance temporaire, le bonus n'est pas pris en compte, mais si vous notifiez du malus, vous assurer sera impossible. Les conducteurs malussés sont exclus de nos conditions de souscription à l'assurance provisoire. Aucun relevé d'informations ne vous sera demandé à la souscription, ni délivré à la fin de votre contrat.

La vitesse et les distances de sécurité


La vitesse est l'une des causes responsables d'un grand nombre d'accidents de la circulation. En cas de vitesse excessive, les distances de freinage sont allongées, et le temps de réaction du conducteur également. De plus, de nombreux facteurs, comme la météo, sont à prendre en comtpe car il faut adapter sa vitesse à son environnement. De plus, il est important de respecter les distances de sécurité avec les autres voitures, afin de garder un espace afin d'avoir le temps de réagir en cas de danger. Etant donné que votre contrat d'assurance auto temporaire ne couvre pas les dommages en cas d'accident responsable, la prudence est de mise lorsque vous conduisez.

Souscrire à une assurance temporaire provisoire sur Internet


Aujourd'hui, Internet permet une autonomie que vous n'aviez pas auparavant. En effet, pouvoir éditer et souscrire des contrats par Internet est une évolution énorme dans le marché de l'assurance. Le client peut adhérer à son assurance temporaire tranquillement depuis chez lui, et ce quand il le veut, 7 jours sur 7, 24h sur 24. Cet effet d'avoir ce que l'on veut quand on le veut, et ce depuis n'importe où, plaît énormément aux nouveaux clients. De plus, notre système permet un paiement sécurisé directement en ligne, et la carte verte temporaire est envoyée instantanément sur la boite mail de l'assuré qui n'a plus qu'à l'imprimer.
Assurance temporaire
Comment assurer sa voiture pour quelques jours.
Publié par
Logo assurance en direct temporaire
Assurance provisoire
Logo Assurance en Direct temporaire
Devis asssurance temporaire
Paiement sécurisé assurance temporaire
Edition carte verte assurance temporaire

Souscrivez votre Assurance Temporaire en 2 minutes

Logo assurance temporaire 1
Assurance temporaire Souscription assurance temporaire et édition carte verte auto en ligne
Prix assurance temporaire pas cher 56 € pour 7 jours
Assurance en Direct
Logo Assurance en Direct
cadre réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Assurance Temporaire
4.71 (94.29%) 143 votes
Avis clients Assurance Temporaire
ligne bleu
ligne bleu
Ci-dessous devis adhésion assurance temporaire - Sans frais de dossier

Carte verte immédiate en ligne après paiement cotisation par carte bancaire