Vacances et assurance auto temporaire


Prendre et partager la route à tout son sens au moment des départs. En vacances arriver sur son lieu de villégiature en bonne forme et sans encombre est l’objectif principal lorsque vous rouler avec votre voiture assuré temporairement.

Pour cela, voici quelques règles et conseils simples à suivre :

Préparer son auto temporaire quelques jours avant le départ


Tout d’abord, vérifier les niveaux d’huile, d’eau et de lave glace, l’état des phares, sans oublier les feux de stop, les essuie-glaces et les pneus de votre auto. Vérifier les 5 roues est fondamental pour votre sécurité : usé ou abîmé, un pneu doit être changé. Sous gonflé ou dégonflé il entraîne une surconsommation de carburant et majore le risque d’éclatement alors prudence.

Préparer l'itinéraire du trajet auto


Météo, prévisions de circulation, itinéraire à suivre, autant d’informations qu’internet vous livrera pour faciliter l’évaluation de votre temps de trajet automobile, en y intégrant les pauses nécessaires a votre sécurité.

Préparer le chargement de son auto


Répartir les poids des bagages, est une règle de d’or. Rien sur la plage arrière qui puisse obstruer la visibilité ou blesser vos passagers en cas de freinage d’urgence avec votre voiture.

Optez pour un coffre de toit et un porte vélo homologué sur votre automobile.

Ne pas oublier d’emporter, un gilet de sécurité réfléchissant, une trousse de premiers secours dans l’habitacle de la voiture, ainsi qu’un triangle de sécurité et un cric à porter de mains dans le coffre et bien utiliser un système de retenue dans la voiture pour les enfants de moins de 10 ans.

Préparer le conducteur et les passagers de l'automobile


La fatigue est votre plus grand ennemi au volant : un repas léger et une bonne nuit de sommeil la veille du départ. Sur la route, la vigilance est de mise d’autant plus que la somnolence augmente naturellement entre 14h et 16 h et entre 2h et 5h du matin.

Le seul remède miracle contre la fatigue est d’arrêter la voiture, même si vous arrivez près du but…
Il faut vous alimenter et vous hydrater (sans alcool bien sûr) et prévoir des jeux pour les enfants sont les garants d’une route sereine sans tension.

Et rappelez-vous : seuls vos passagers peuvent téléphoner en voiture… et il faut garder à l'esprit que votre auto est assurée temporairement pour une durée limité, alors prenez toutes les précautions de sécurité de fiabilité de votre automobile, afin d'éviter de tomber en panne car notre contrat assurance temporaire ne propose pas d'assistance en cas de panne et il ne peut pas être modifié en nombre de jours de couverture une fois souscrit.
Assurance auto temporaire précaution pour les vacances
Conseil préparatif avant un départ en vacance avec votre auto

Logo assurance en direct
Voyage automobile et sécurité routière
Logo Assurance en Direct temporaire
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance temporaire
Prix Devis Souscription assurance temporaire en ligne
Logo Assurance temporaire horloge
ligne
devis assurance temporaire
Edition carte verte assurance temporaire
Paiement sécurisé assurance temporaire
Assurance temporaire Souscription assurance temporaire et édition carte verte auto en ligne
Prix assurance temporaire pas cher 56 € pour 7 jours
Assurance en Direct

Logo Assurance en Direct
Assureurs partenaire temporaire
logo Arisa assurance temporaire logo Thelem assurance temporaire logo Sada assurance temporaire logo Europ assistance assurance temporaire logo Equite assurance temporaire logo Axa assurance temporaire Assureurs partenaires
Reprenez votre devis assurance temporaire
Sécurité paiement assurance temporaire en ligne
Paiment en ligne certificat de sécurité
4.32 / 5.00 de 73 Avis clients Assurance temporaire auto
ligne
ligne
ligne