Assurance Auto Temporaire aide pour le constat amiable


Suite à l’accident automobile avec votre assurance temporaire : Ayez les bonnes attitudes

Garez votre véhicule et actionnez vos feux de détresse.

Protéger vous pour remplir le constat amiable d’accident auto


Avant de sortir de votre véhicule accidenté, mettez votre gilet de sécurité. Pensez à Signaler l’accident en mettant votre triangle de sécurité (de 50 à 100 m hors agglomération, à 30 m en ville et si votre voiture est dans un virage, placez-le avant le virage).

Mettez les passagers en sécurité en les sortant du véhicule


Si vous êtes sur l’autoroute, déplacer les occupant de la voiture derrière les glissières de sécurité.

S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours (pompiers 18 ou SAMU 15). Contacter le 112, numéro d’urgence européen, Où que vous soyez dans l’Union européenne, ce numéro vous permet d’être mis en relation avec les services de secours locaux. Ne pas déplacez les personnes blessés, ne leur donnez rien à boire et n’enlevez pas le casque des motards.
Notez bien le numéro d’immatriculation de l’autre véhicule, voiture du tiers.

Préparez vos papiers (attestation d’assurance auto temporaire, permis de conduire) et remplissez votre constat amiable d’assurance auto avec la ou les personnes concernées dans l'accident.

Prenez note et récupérez les témoignages des personnes présentes extérieures à l’accident auto.

Faites parvenir à votre assureur temporaire le constat amiable assurance automobile le plus rapidement possible (délai de 5 jours maximum).

Lors d'un accident avec un autre automobiliste, gardez votre sang froid, restez calme afin de ne pas envenimer la situation. Remplissez le constat avec le tiers conducteur de l'autre voiture.

Sachez qu'en cas de désaccord vous n'êtes pas obligé de signer le constat amiable d'accident auto avec le tiers. Par contre vous êtes dans l'obligation d'effectuer une déclaration auprès de votre assurance temporaire dans ce cas précis votre responsabilité sera engagé a 50 % donc application d'un malus de 1.12 % sur votre contrat assurance temporaire.

Pour la prise en charge de vos dommages sur votre auto ceux ci ne pourrons être indemnisé par votre contrat temporaire, dès lors que le recours contre la compagnie d'assurance adverse sera obtenu, en attendant nous ne pourrons pas faire l'avance des frais de réparation de votre auto sachant que le contrat temporaire couvre uniquement la garantie responsabilité civile et défense recours contrairement aux contrats assurance auto classique qui peuvent avoir une option dommages tous accidents et qui permet la prise en charge des réparations en attendant l'obtention du recours contre l'assureur adverse.

Assurance auto temporaire constat amiable auto
Mettez vous en sécurité apres un accident pour rédiger le constat

Logo assurance en direct
Que faire après un accident et règle de sécurité
Logo Assurance en Direct temporaire
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance temporaire
Prix Devis Souscription assurance temporaire en ligne
Logo Assurance temporaire horloge
ligne
devis assurance temporaire
Edition carte verte assurance temporaire
Paiement sécurisé assurance temporaire
Assurance temporaire Souscription assurance temporaire et édition carte verte auto en ligne
Prix assurance temporaire pas cher 56 € pour 7 jours
Assurance en Direct

Logo Assurance en Direct
Assureurs partenaire temporaire
logo Arisa assurance temporaire logo Thelem assurance temporaire logo Sada assurance temporaire logo Europ assistance assurance temporaire logo Equite assurance temporaire logo Axa assurance temporaire Assureurs partenaires
Reprenez votre devis assurance temporaire
Sécurité paiement assurance temporaire en ligne
Paiment en ligne certificat de sécurité
4.32 / 5.00 de 73 Avis clients Assurance temporaire auto
ligne
ligne
ligne