Assurance temporaire auto provisoire comprendre le bonus malus


Le coefficient de réduction majoration assurance auto ou appelé plus communément bonus malus est réglementé par le code des assurances et imposé à toutes les compagnies d’assurances francaise pour les contrats automobiles, la clause de réduction-majoration figurant sur tout les contrats d'assurance automobiles constitue un système de diminution ou d’augmentation de la cotisation d’assurance Auto Temporaire de référence, en fonction des accidents survenus précédemments par l'assuré.

L’automobiliste qui ne cause pas d’accident bénéficie d’un bonus en assurance : sa cotisation d’assurance de référence est réduite tout les ans par un coefficient multiplicateur qui baisse le prix de l'assurance en cas de non déclaration de sinistre.

L’automobiliste responsable d’un accident est pénalisé d’un malus en assurance : sa cotisation d'assurance est donc majorée.

Bonus contrats temporaires concernés


La clause de bonus-malus s’applique à tous les contrats d’assurance Auto Temporaire des véhicules terrestres à moteur, même pour les contrats auto temporaires ou provisoire cela à un impact direct sur la tarification du contrat auto temporaire, à l’exception de certains contrats pour lesquels les assureurs ont le choix d’appliquer ou non la clause de bonus malus.

Contrats temporaire comporte une clause


Prenons l'exemple d'un assuré propriétaire de plus de trois véhicules, cependant, les contrats Assurance Auto Temporaire concernant les véhicules destinés à une location de plus de douze mois ou à un crédit-bail doivent comporter la clause type ;
Les véhicules d’exploitation agricole ou à caractère agricole ;
Les véhicules du transport public de marchandises ou de voyageurs, et tous les véhicules de poids total autorisé en charge (PTAC) de plus de 3,5 tonnes ;
Les véhicules des collaborateurs (salariés ou bénévoles) d’une entreprise utilisés pour les besoins de celle-ci.

Comment le bonus-malus est-il calculé ?


L’utilisation professionnelle du véhicule et l’assurance Auto temporaire,
Certaines personnes comme les représentants, les médecins, les infirmières, etc., utilisent leur véhicule à des fins professionnelles. Assurées pour un usage « tournées » ou « tous déplacements » défini contractuellement, elles bénéficient d’une modulation différente du coefficient de bonus-malus :

Sans accident ; réduction du bonus de 7 % au lieu de 5 % par année.
Majoration de 20 % au lieu de 25 % par accident ou 10 % en cas de partage de responsabilité au lieu de 12,5 % pour les contrat d'assurance auto a usage classique soit les déplacement privés et le trajet travail seul la l'usage tournées tous déplacement du contrat d'assurance auto permet de bénéficier de cette avantage de bonus malus.

Le Bonus et Le malus sont exprimés par des coefficients de réduction ou de majoration compris entre 0,50 de bonus et 3,50 de malus maximum. L’avis d’échéance de chque contrat d'assurance auto mentionne le montant de la cotisation de référence qui correspond au tarif de base du contrat d’assurances applicable au risque compte tenu de ses caractéristiques techniques lies au type de véhicule ainsi que la zone géographique de circulation ou de garage de l'assuré et l'usage ddu vehicule. L'activite professionnelle a un role aussir sur le prix d el'assurance auto ainsi que le kilométrage parcouru …

Chaque année, cette cotisation est multipliée par un coefficient de bonus-malus assurance.
Le coefficient d’origine est de 1 ; il est inférieur à 1 en cas de bonus et supérieur à 1 en cas de malus.

Le bonus Assurance Automobile


Une réduction de 5% de ce coefficient est appliquée chaque année sans sinistre engageant la responsabilité de l’assuré .Afin de calculer le nouveau coefficient, il faut multiplier celui de l’année précédente par 0,95 .Le montant maximum est fixé à 0,50, ce qui correspond à un bonus de 50%.
Assurance auto temporaire accident à l'étranger
Le bonus et le malus en assurance temporaire

Logo assurance en direct
Le bonus malus en assurance provisoire
Logo Assurance en Direct temporaire
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance temporaire
Prix Devis Souscription assurance temporaire en ligne
Logo Assurance temporaire horloge
ligne
devis assurance temporaire
Edition carte verte assurance temporaire
Paiement sécurisé assurance temporaire
Assurance temporaire Souscription assurance temporaire et édition carte verte auto en ligne
Prix assurance temporaire pas cher 56 € pour 7 jours
Assurance en Direct

Logo Assurance en Direct
Assureurs partenaire temporaire
logo Arisa assurance temporaire logo Thelem assurance temporaire logo Sada assurance temporaire logo Europ assistance assurance temporaire logo Equite assurance temporaire logo Axa assurance temporaire Assureurs partenaires
Reprenez votre devis assurance temporaire
Sécurité paiement assurance temporaire en ligne
Paiment en ligne certificat de sécurité
4.32 / 5.00 de 73 Avis clients Assurance temporaire auto
ligne
ligne
ligne